Un été Croate !

Petites (ou grandes) vacances en camping-car, direction l’Italie et la Croatie!

3 août 2020 : Départ! On commence en France. Nous venons de prendre le camping-car à Toulouse!

Premier stop au sud de la France : camping avec piscine inclue, trop chouette !

4 août 2020 : Changement de pays, on est en Italie, à Borghetto ! Premier restaurant et première bêtise du voyage ! Ernest, pas trop de glace au chocolat !!!

5 août 2020 : Toujours en Italie ! Petit repas tranquille dans un petit bar dans une petite ville italienne. Ernest et Zoé vivent leurs meilleurs vies.

6 août 2020: On est arrivé en Croatie mais il nous reste encore du chemin. Arrêt à Rovinj, une ville croate. On a mangé dans un resto chic et Ernest et Zoé se sont faits des petits cadeaux, des épuisettes !

7 août 2020 : Petit pose dans la ville de Pula, après un long voyage ! Un petit restaurant et un tour de la ville avec des magnifiques maisons de toutes les couleurs.

8 août 2020 : La famille en mode photo et séances de ricochets! On s’arrête à Opatija, juste à coté d’une petit plage. Même si, le soir, on a mis du temps à trouver un restaurant, le dîner était délicieux !

9 août 2020 : On s’arrête à coté des Lacs de Plitivice. Magnifique endroit! On a fait une petite rando avec, comme vue, des chutes et un paysage sublime.

9 août 2020 : On passe une nuit tranquille mais toujours autant de bêtises : un verre cassé,… en plus, on s’est fait voler la table de pique-nique par les voisins !

10 août 2020 : Petit visite d’une ville Croate ! On fait une pause à côté du port. Alice commence à fatiguer, elle a toujours mal aux pieds ! 😅

11 août 2020 : On s’arrête dans le meilleur camping. Entre les toboggans à eau, la plage à dix mètres du camping-car et les packs (avec toboggans et balançoires), on est servi ! 😍

12 août 2020 : Deuxième cascade de notre voyage ! Un peu trop de monde, mais plus d’aventures : on a eu des problèmes avec le bus car on avait raté le premier. C’était une belle aventure ! 😁😅

13 août 2020 : Apres beaucoup d’efforts, on fait une petite pose devant les écrans avec Paper O. Un jeu où papa à essayer d’améliorer le meilleur score d’Alice. C’était impossible ! 😂

13 août 2020 : Petit journée à Split. On a visité le centre de la ville et les catacombes. On a aussi mangé dans un petit restaurant, tranquillement, et on s’est baladé dans la ville. C’était chouette ! 😉

13 août 2020 : Le même jour, on prend la direction pour Hvar en bateau. Un petit voyage de 3 heures avec le Camping-car dans la cale ! 😅😆

13 août 2020 : Le soir, arrivée au camping, on a une magnifique vue sur une mer calme ! 😍

14 août 2020 : Les Meric sont toujours sur Hvar avec un temps merveilleux ! On a découvert une plage secrète magnifique avec plein de poissons, c’était magnifique ! A midi, on est allé au restaurant local. On a mangé un délicieux poisson ! 😋😉

15 août 2020 : On a passé la deuxième journée dans la ville principale de Hvar ! Un tour de la ville et une visite des murailles. Ma-gni-fi-que !  😍

14/15 août 2020 : On prend le bateau pour rentrer sur le continent et voir la magnifique ville ; Dubrovnik ! Vraiment, c’était sublime. Grâce au Covid, il n’y avait pas un touriste (au moins, cette maladie sert à quelque chose 😂) !

18 août 2020 : L’heure est venue de rentrer à Toulouse ! On s’arrête à Vérone pour admirer la ville. On passe devant le balcon de Juliette (& Roméo) et on visite les Arènes de Vérone ! Super journée ! 🥰😎

20 août 2020Visite d’une abbaye en Italie, c’est presque la fin du voyage ! Ca monte, ça monte, ça monte, … 🥵 Un peu mal aux pieds, à la fin, mais le jeu en valait la chandelle !

Notre voyage est terminé, on est rentré en France avec le camping-car un peu abimé mais toujours la bonne humeur dans la famille ! ❤